Migrants tunisiens à Paris

France, Paris
29/04/2011
Plus d’une centaine de jeunes migrants tunisiens sans-papiers se sont regroupés dans un square le long du boulevard périphérique, Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris. Des associations et des tunisiens installés en France leur distribuent des vivres.

France, Paris
29/04/2011
Plus d’une centaine de jeunes migrants tunisiens sans-papiers se sont regroupés dans un square le long du boulevard périphérique, Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris. Tous sont arrivés par bateau sur l’île italienne de Lampedusa, après la révolution tunisienne de décembre 2010 et janvier 2011, et le départ du président Zine el-Abidine Ben Ali.

France, Paris
29/04/2011
Plus d’une centaine de jeunes migrants tunisiens sans-papiers se sont regroupés dans un square le long du boulevard périphérique, Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris. Plusieurs dizaines ont été interpellés par la police mercredi 27 avril au soir, lorsqu’un repas chaud leur était servi par des associations.

France, Paris
29/04/2011
Plus d’une centaine de jeunes migrants tunisiens sans-papiers se sont regroupés dans un square le long du boulevard périphérique, Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris. Dans ce contexte de grande précarité, le climat est souvent tendu. Vendredi soir, un migrant a été blessé à la tête par arme blanche, suite à une bagarre. Sur fond de polémique avec le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, le maire de Paris Bertrand Delanoë a débloqué une enveloppe de 100 000 € pour des « mesures d’urgence ».

Comments are Disabled